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Curriculum Vitae

EXPÉRIENCE

Game Designer Assistant - Ubisoft Paris Studio

Mars - Août 2022

Travailler sur un projet AAA non annoncé à Ubisoft Paris Studio

  • Travail sur l’équipe AI GD
  • Sur les ingrédients:  PNJ ennemis
  • Adéquation avec la direction et les piliers du jeu
  • Définir les problématiques et les intentions pour une feature (avec le lead game designer)
  • Proposer des solutions de conception
  • Utilisation de la méthode Rational Game Design
  • Illustrer ces solutions
  • Réflexion centrée sur le joueur
PROJET DE CRÉATION D'UN STUDIO DE JEUX VIDÉOS

2018 - 2020

  • Ecrire le scénario et la structure de l’univers avec pour objectif d’en faire une licence
  • Définir le style visuel grâce à un Moodboard
  • Vision artistique et business de la Licence sur le court, moyen, et long terme
  • Rechercher des partenaires (scénaristes, professionnels de l’industrie, Game Designer)
  • Soulever des fonds (obtention de 50 000 € de love money)
  • Gérer la direction du projet (création du gameplay, du scénario, des visuels)
  • Créer une expérience de jeu centrée sur le joueur (analyse des besoins du marché)

Il s’agit d’un projet de jeu d’infiltration avec comme inspiration principale la série Metal Gear Solid.

Création d'une micro-entreprise

Septembre 2017 - Juillet 2018

  • Coopérer avec une société sur son développement dans la réalité virtuelle
  • Présenter un projet de réalité virtuelle à Decathlon pour valoriser les tests produits
Alternance Commercial BtoB - RICOH FRANCE

Septembre 2016 - Juillet 2017

  • Prendre l’initiative dans la création d’une stratégie pour développer les ventes d’une gamme de produits non valorisée (outils intéractifs et collaboratifs)
  • Former les équipes commerciales chez les distributeurs sur ces nouveaux produits
  • Comprendre les besoins clients pour y répondre au mieux
Alternance Commercial BtoB - LORINA GEYER FRÈRES

Janvier 2016 - Juillet 2016

  • Autonome dans la préparation des trajets et prises de rendez-vous clients
  • Adapter son approche et sa méthode de travail aux différentes enseignes
  • Négocier et mettre en place les nouveaux produits
Bénévole - LA CROIX ROUGE DU VAL D'ORGE

2014 - 2015

  • Préparer et redistribuer les denrées alimentaires à destination des plus démunis
  • Être à l’écoute et adopter une attitude bienveillante

ÉDUCATION

Formation game designer - Institut Artline

2020 - 2021

Apprentissage de la méthode Design Thinking (empathie, problématisation, idéation, prototype, test)

Apprentissage de la méthode Rational Game Design.

Création d’un jeu de société complet pour le concours du CNJ:

  • Jeu de programmation alliant stratégie et tactique.
  • But du jeu: Programmez vos actions, déduisez les actions adverses et intervenez en temps réel.

Monster’s Hackers Arena est un jeu d’affrontement, dans lequel on incarne un hacker dans une arène.

Programmez n’importe quels monstres, robots de combat et le terrain lui-même pour neutraliser le Hacker adverse et devenir le champion incontesté.

Novancia Business School

2014 - 2017

  • Élaborer une stratégie business et marketing basée sur le client
  • Pratiquer de la gestion de projet

LANGUES

🇫🇷 Français : langue maternelle

🇵🇹 Portugais : courant

🇬🇧 Anglais : TOIEC 760

🇪🇸 Espagnol : intermédiaire

COMPÉTENCES

Rational Game Design Process

Rational Level Design Process

Agile Manifesto Process

Design Thinking Process

MES OUTILS PRÉFÉRÉS

Bloc Note
Lego
Miro
Unreal Engine 4
Draw.io
Porwerpoint
Affinity photo
Sketchup
Visio
Excel
Pages (Mac)
Construct 2
Google Drive
Notion
Adobe XD