Les animations fonctionnent mieux sur la version à télécharger.
Les animations fonctionnent mieux sur la version à télécharger.
J’ai trouvé ce concept en faisant un aller-retour entre l’approche Top-down et bottom-up.
Avec l’approche Top-down, je cherchais une émotion, un sentiment de liberté, une situation amusante, tout en restant simple. Et la téléportation est apparue comme une évidence. Le simple fait de se téléporter librement est amusant, ludique et stimulant en soi.
Ensuite, j’ai voulu utiliser l’approche Bottom-up pour structurer cette fonctionnalité et la rendre amusante sans contexte, sans objectif spécifique. C’est pourquoi je me suis d’abord concentré sur la création du “Toy“, pour valider le cœur du jeu.
L’objectif était d’avoir une mécanique pure et simple qui mettrait le joueur au défi sous différents angles. Qu’il s’agisse de navigation, d’attaque, de défense ou de résolution d’énigmes, le tout au sein d’une même fonctionnalité.
Créer des contraintes intéressantes via des systèmes liés à la fonctionnalité de téléportation.
Effectuer une analyse rational game design pour maîtriser le challenge proposé au joueur.
Créer des challenges et situations de jeu représentant le ramp up du joueur. Donc une situation en début, milieu et fin de jeu. Cela permettra de présenter la maîtrise du challenge et l’évolution de l’expérience proposée.