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Lectures

Livres que j'ai lus

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Pourquoi j’ai décidé de lire régulièrement ?

• Pour me professionnaliser dans le game design
• Pour m’ouvrir l’esprit sur des histoires et pour apprendre des méthodes sur la résolution de problèmes et la mise en place de bonnes habitudes

Qu’est-ce que cela m’apporte ?

• J’acquière des compétences théoriques
• Je m'ouvre à d’autres sujets. C’est notamment grâce à la lecture que j’ai décidé de regarder des documentaires le plus régulièrement possible
• J'apprends à mettre en place de bonnes habitudes sur le long terme

En cours

Level Up 2nd edition ——— Scott Rogers
Kaizen, la méthode japonaise du petit pas pour changer toutes ses habitudes ——— Sarah Harvey

Mes prochaines lectures

Game Feel ——— Steve swink
Design Narratif ——— Ronan Le Breton
Challenge for Game Designers ——— Branda Brathwaite and Ian Schreiber
Creativity, Inc ——— Ed Catmull
The Design of every day things ——— Don Norman
Game Mechanics: Advanced Game Design ——— Ernest Adams and Joris Dormans
Situational Game Design ——— Brian Upton
Game Design Workshop: A Playcentric Approach to Creating Innovative Games, 4ème edition ——— Tracy Fullerton
Rules of Play – Game Design Fundamentals ——— Katie Salen and Eric Zimmerman
The Game Narrative Toolbox ——— Tobias Heussner, Toiya Kristen Finley, Jennifer Brandes Hepler and Ann Lemay
Grow: How Ideals Power Growth and Profit at the World’s 50 Greatest Companies ——— Jim Stengel
Thinking in Systems ——— Donella Meadows
Spelunky ——— Derek yu
Blood, Sweat, and Pixels: The Triumphant, Turbulent Stories Behind How Video Games Are Made ——— Jason Schreier
Devenir manager coach ——— Laurent caudron
Quand la nature inspire la science, Biomimétisme ——— Mat Fournier
Le grand livre du biomimétisme ——— Veronika Kapsali
Le nombre d'or——— Gary B.Meisner
La pratique du Zen ——— Taisen Deshimaru