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Projet Dark — Level building avec Unreal engine 4

Avec les conseils et l’aide de Dimitri Laroche sur la partie Blueprint

Preview

Objectifs

Apprendre à utiliser l’outil Sketchup (Première utilisation)

Apprendre à utiliser l’outil Unreal Engine 4 (Première utilisation)

Apprendre le Level building

Trouver un concept de jeu en utilisant le first person template d’Unreal engine 4

Créer le prototype d’un niveau en blockmesh

Le héros

Destruction du vaisseau mère 

Atteindre la salle des machines pour détruire le vaisseau mère ennemi. 

Un vaisseau spatial qui attaque sa planète. Elle doit atteindre la salle des machines pour détruire le vaisseau.

 

Trois touches pour attaquer et se défendre 

Input 1 : appuie pour un tir normal

Input 2 : appuie pour un tir puissant

Input 3 : Appuie pour créer un bouclier qui restera sur place pour un durée de 7s

Le joueur débloquera les capacités au fur et à mesure

 

Gameplay et objectifs

 

Combat – Gun fight 

Tuer tous les ennemis avec ses capacités (tir, tir puissant, bouclier)

Objectifs

L’objectif secondaire du joueur sera de récupérer tous les rewards du niveau

Détruire les cibles violettes dans la salle des machines (la dernière salle)

Flow 

      1. Démarrage avec une validation du gameplay de tir et des couleurs (la balle bleue interagi avec les éléments bleu)
      2. HUB centrale relié à toutes les autres salles
      3. Débloquer la capacité de shield
      4. Accès à la salle 1
      5. Débloquer la capacité de tir puissant
      6. Débloquer des raccourcis entre les salles et le HUB
      7. Accès salle 2 (optionnelle)
      8. Accès salle 3 (plusieurs chemins possibles pour y accéder)

Unreal Engine 4

SketchUp